Après 40 jours de grève reconductible, les raffineurs de Grandpuits continuent la lutte pour l'emploi. La semaine dernière, la DIRRECTE a envoyé une demande d'injonction à Total, laquelle reprend la plupart des arguments que les organisations syndicales ont développés jusqu’à maintenant. En l’état, le projet de réorganisation ne tient pas et Total joue avec la vies des salariés. Plus précisément, elle insiste sur le manque d'informations :
- Sur l’évaluation de la charge de travail dans la future usine
- Sur le plan de prévention de risques liés à l'organisation du travail
Autrement dit, après des semaines de grève reconductible, la DIRRECTE est forcée de reconnaître que le projet Galaxie est une vraie poudrière qui menace la vie des salariés et celles des habitants de la région pour les années à venir.
Les raffineurs de Grandpuits vont se mobiliser ce jeudi 18 février à 14h à Melun devant la DIRRECTE, qui a aujourd'hui dans ses mains la responsabilité de valider ou non le PSE proposé par Total. Il sollicitent la présence de toutes et tous pour défendre l'emploi des salariés de Grandpuits et de toute la Seine-et-Marne.
RDV devant la DIRECCTE du 77 ce jeudi 18 février à 14h à Melun (20 Quai Hippolyte Rossignol, 77011 Melun, RER D Gare de Melun)