Rassemblement de solidarité le samedi 27 mars à 12h à la Fontaine des innocents (juste avant la manifestation pour le droits au logement) .
Avec la décision de retrait par Erdogan de la Convention d’Istanbul, le régime islamo-nationaliste en s’attaquant aux droits des femmes passe à une vitesse supérieure dans la répression et le démantèlement de toutes lueurs de démocratie en Turquie.
Aujourd’hui ce retrait a des conséquences concrètes et désastreuses pour la vie des filles et des femmes de Turquie dans leur vie quotidienne.
Face à ces attaques, des milliers de femmes ont manifesté et continuent de se mobiliser dans plusieurs villes de la Turquie et mènent également un combat juridique contre cette décision illégitime.
Aujourd’hui plus que jamais, la solidarité internationale est déterminante pour les femmes et les personnes LGBT, mais aussi pour tous les défenseurs des droits humains, les Kurdes et l’ensemble des forces progressistes qui continuent de lutter pour la démocratie en Turquie.