Publié le Mercredi 24 mars 2021 à 14h07.

Strasbourg - Piquet de la solidarité pour Mumia Abu-Jamal

Mumia Abu-Jamal en danger de mort. Ensemble, libérons Mumia !

Piquet de la solidarité mercredi 7 avril à 16h30 devant le consulat Américain,15 avenue d’Alsace à Strasbourg.

D'ailleurs Nous Sommes d'Ici 67 se joint à la campagne de mobilisation à l'appel du collectif national "Libérons Mumia".
En prison depuis 40 ans en Pennsylvanie (États-Unis) dont 30 passés dans le couloir de la mort, Mumia Abu-Jamal aura 67 ans en avril prochain. Accusé du meurtre d'un policier blanc, ce qu’il a toujours réfuté, le journaliste afro-américain se trouve aujourd’hui en danger de mort.
D'ailleurs Nous Sommes d'Ici 67 est particulièrement préoccupé par la brutale dégradation de la santé de Mumia et le comportement inhumain de l’administration pénitentiaire.
Il y a urgence d'amplifier la mobilisation en France pour contraindre les autorités de Pennsylvanie à mettre immédiatement un terme à ce qui relève de la torture et s'apparente à une peine de mort déguisée.
De retour d'hospitalisation, il a été testé positif à la Covid 19: il a en effet été mis quelques jours en isolement à l’infirmerie de la prison avec des soins a minima et surtout inappropriés à la gravité de son état ... avant de rejoindre la collectivité des autres prisonniers !
S’il reste incarcéré, ses chances de survie seraient extrêmement faibles. En conséquence, nous demandons sa libération immédiate pour qu’il rejoigne sa famille et reçoive des soins appropriés par des médecins indépendants.

Evénement Facebook