Dans l'éducation nationale on se bat contre les suppressions de postes, dans les entreprises et les boites touchées par la crise contre les licenciements, dans la santé contre la réforme hospitalière, dans les universités et le secteur de la recherche, contre la LRU et ses conséquences, partout des mobilisations ont lieu contres les dispositifs et les lois sécuritaires, contre la répression de tous ceux qui résistent.
Nos luttes peuvent converger vers des actions globales : le 29 janvier est un exemple. Sans luttes particulières il n'y aura pas d'action globale efficace. Mais beaucoup de luttes par le passé sont restées isolées jusqu'à épuisement. Beaucoup de journées d'action sont restées sans effet.
Profitons de l'immense succès du 29 pour continuer à nous battre.
A nous d'impulser et d'organiser des rencontres dans localités, les départements, de tous les secteurs en lutte, pour se soutenir et définir des actions communes.
Les attaques hélas ne vont pas s'arrêter. Coordonnons nos luttes, finissons-en avec la mauvaise expériences des journées d'action sans lendemain et des luttes particulières qui s'épuisent.
Créons la possibilité d'une lutte d'ensemble, pour aller vers la grève générale, le seul moyen pour inverser le rapport de force et porter nos revendications.
La Guadeloupe et la Martinique nous montrent la voie : grève générale !