Hollande et le gouvernement mené par Valls nous imposent lʼaustérité, main dans la main avec un Medef qui est aux anges... Du Pacte de responsabilité au « plan dʼéconomies », des renoncements aux nouvelles attaques contre les droits sociaux, il y a urgence que la contestation se fasse entendre, et que les anticapitalistes reprennent lʼoffensive et redonnent des couleurs à la situation, nos couleurs !
Cette nouvelle édition de lʼuniversité dʼété du NPA arrive donc à point nommé pour préparer la rentrée politique et sociale. Outre le meeting de rentrée du NPA, et un grand forum international avec nos invitéEs, 2014 est aussi lʼannée des anniversaires : les 150 ans de la Première Internationale, les 100 ans du début de la première guerre – impérialiste – mondiale, les 40 ans de la Révolution des oeoeillets portugaise ainsi que de « lʼAppel des 100 » (marquant lʼouverture dʼune période de contestation dans lʼarmée française)... Rien ne sera oublié dans notre programme...
Notre université dʼété est un lieu de rencontres et dʼéchanges entre sympathisantEs et militantEs, aussi bien pour la formation que pour les débats. Elle permet notamment de reprendre et dʼapprofondir les questions qui se sont posées tout au long de lʼannée, ainsi que la réflfl exion et lʼélaboration autour de questions fondamentales.
Cʼest aussi un espace de rencontres avec des militantEs du mouvement social ou dʼautres courants politiques de la gauche radicale, ainsi quʼun lieu dʼéchanges avec des intellectuelLEs et spécialistes.
Enfin, sont au menu des débats et rencontres avec des militantEs anticapitalistes dʼautres pays et continents, en particulier cette année autour dʼun grand forum international.
Le tout évidemment dans une ambiance conviviale et ensoleillée...
COMMENT ÇA MARCHE ?
Tous les jours, le matin de 9h à 12h et lʼaprès-midi de 14h à 17h, plusieurs cycles et ateliers se déroulent simultanément, jusquʼà 6. Faites votre choix !
Le créneau 17h – 19h est libre pour permettre les balades, les derniers bains de mer de lʼété ou discuter tranquillement sur la terrasse...
Dans la soirée, on se détend : cinéma, musique, bar, théâtre, discothèque et même quelques débats supplémentaires autour de nos invitéEs.
Dans un nouveau village-vacances tout à fait confortable, nous sommes en pension complète, cʼest-à-dire logéEs en bungalow, nourriEs en restauration collective, les enfants pris en charge, ce qui
permet dʼen faire un vrai moment de vacances pour soi et sa famille.
COMMENT ON Y VA ?
Voiture : Autoroute A9, sortie Leucate, puis voie express littoral ; ou RN 9, échangeur D 627, puis voie express.
Train : Gare de Leucate-La Franqui. Il existe des navettes publiques qui relient la gare au village-vacances.