Campagne de soutien à Ahmed Berrahal, délégué CGT au dépôt de bus RATP Flandre à Pantin, meneur de la dernière grève, secrétaire CSSCT et référent harcèlement à la RATP.
Il se retrouve de nouveau dans le viseur de sa direction. Après avoir déjà pris 2 mois de mise-à-pied, cette fois la RATP semble vouloir aller au bout de sa démarche de révocation, en accusant Ahmed de harcèlement moral à l'encontre d'un chef accusé lui-même d'agression sexuelle. Face à cette tentative scandaleuse de faire taire celui qui dénonce le harcèlement et les violences faites aux femmes dans l'entreprise, de nombreux agents RATP ont manifesté leur soutien à Ahmed en vidéo et seront en grève pour son conseil de discipline lundi 10 mai.
De nombreuses personnalités, syndicats et collectifs féministes ont également témoigné leur soutien par des communiqués, des prises de paroles, et une pétition dépassant les 15.000 signatures. Mais tout cela ne suffira pas face à une direction sans scrupule.
Nous appelons le plus grand nombre à se rassembler ce lundi 10 mai à 12h30 place Lachambeaudie à Paris 12e (métro Cour St Emilion), pour manifester notre colère face à cette répression syndicale scandaleuse et soutenir Ahmed lors de son conseil de discipline.
Rassemblement dans le respect des gestes barrières, appelé par la CGT RATP Bus et déposé en préfecture. Prises de paroles prévues.
Merci à tous de relayer largement cet appel ! #TousAhmed
Comité de soutien à Ahmed Berrahal