D'après une information du journal Libération, Emmanuel Macron, président de la République, ne souhaiterait pas débattre avec le candidat du NPA, le Bordelais Philippe Poutou.
L’information, dévoilée par le journal Libération ce lundi, n’est pas passée inaperçue. D’après le quotidien, l’actuel chef de L’Etat, et candidat supposé, Emmanuel Macron, serait prêt à débattre avec les autres candidats à la présidentielle « en petit comité ». Mais pas avec Philippe Poutou, murmure-t-on dans son entourage.
L’ancien ouvrier de Ford à Blanquefort (Gironde), qui présente sa candidature sous l’étiquette du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ferait-il peur au chef de l’état ? Il faut le croire.
Lors des présidentielles de 2017, il avait marqué les esprits en apostrophant les candidats François Fillon et Marine Le Pen, en plein débat télévisé. On se souvient du , « Quand on est convoqué par la police, nous on y va, on n’a pas d’immunité ouvrière”, lancé à la candidate du RN. Où encore du « Plus on fouille, plus on sent la corruption, la triche », balancé au candidat Républicain, qui avait jeté l’éponge quelques semaines plus tard.
« En macronie, on ne souhaite pas voir Philippe Poutou (…) mitrailler le chef de l’Etat comme il avait attaqué François Fillon », indique ce lundi Libération.
« C’est dommage ça @EmmanuelMacron , on a pourtant plein de choses à te dire. Visiblement il va falloir venir te chercher », a réagi ce jour, sur Twitter, le candidat Bordelais, qui ne bénéficie pour l’heure que de 54 parrainages d’élus.
Il n’est donc pas encore assuré d’accéder au premier tour…