En 2016, Hollande et son gouvernement accordent à leurs amis du MEDEF un cadeau de 16 milliards d'€ supplémentaire sous forme d'exonérations de cotisations sociales et de taxes. C'est la suite du “pacte de responsabilité”. Pour y parvenir, pas de quartier ! ils n'hésitent pas à “faire les poches” même des plus pauvres.
Grâce à une petite arnaque ils vont soutirer 500 millions d'€ aux bénéficiaires du RSA, de l'ASS (chômeurs de longue durée), et des APL (aide au logement) pour le reverser aux patrons. La revalorisation de ces allocations est en effet reportée de janvier à avril, avec en prime un nouveau calcul de l'inflation, sur les 12 mois écoulés et non plus sur les prévisions pour l'année à venir.
L'an dernier c'était les retraitéEs qui étaient victimes de nos “justiciers des riches” avec le décalage de la revalorisation des pensions passant d'avril à octobre.
Contrairement à ce que disent les mauvaises langues, Hollande tient bien ses promesses… du moins celles qu'il a fait à Gattaz et au MEDEF.