Communiqué du NPA 61
Depuis le début du massacre à Gaza commis par l'Etat d'Israël, la répression s'abat contre celles et ceux qui manifestent leur indignation, que ce soit les étudiantEs de Sciences Po, un syndicaliste de l'Union Départementale de la CGT du Nord, ou d’autres militantEs convoquéEs par la police dans le cadre d’enquêtes préliminaires pour « apologie du terrorisme ».
Aujourd'hui, à Alençon, c'est le rassemblement de la solidarité avec la Palestine appelé devant la Halle aux Toiles à l'occasion d'un meeting de Renaissance avec Elisabeth Borne ex-première ministre de Macron, qui est interdit sous des prétextes fallacieux.
Cette décision de la Préfecture est le signe d’un air du temps absolument nauséabond contre les libertés démocratiques. le gouvernement cherche en particulier à casser la solidarité avec le peuple palestinien qui résiste aux pressions d’une puissance colonisatrice et coupable de crimes de guerre.
Cette répression n’arrêtera pas la lutte plus que jamais nécessaire en faveur du peuple palestinien et de ses droits.
Le NPA 61 appelle à se retrouver samedi 8 juin à 11h, rue aux Sieurs, à l'appel du Collectif unitaire de solidarité avec la Palestine.