Le NPA est présent aujourd'hui en Maurienne avec des milliers d’autres personnes pour s’opposer au projet inutile, destructeur et imposé de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin. Les conséquences écologiques de ce projet sont terribles sans gains en termes de transports tant de marchandises que de voyageurs/euses. Ce projet sert essentiellement les profits de grosses entreprises du BTP.
L’interdiction de la manifestation, les multiples contrôles de police, la menace de dissolution des Soulèvement De La Terre et toute la communication du pouvoir visent à nous faire peur et à nous décourager de venir manifester. Mais le camp de rassemblement est déjà installé et des milliers de manifestantEs convergent vers le lieu de rassemblement.
Au lieu de réprimer comme il l’a fait à Sainte Soline ou pendant la mobilisation sur les retraites, le gouvernement doit entendre nos revendications et stopper le chantier du Lyon-Turin. Pour nos terres, l'eau et la biodiversité. Parce que nos vies valent plus que leurs profits !
Montreuil le samedi 17 juin 2023