Fin septembre, Roland avait fait appel de sa condamnation à six mois de prison ferme et le tribunal de Nîmes avait réservé son délibéré pour le 29 octobre. Jeudi prochain donc.
Comme chaque semaine, le comité de soutien et de libération organise, mercredi en fin de journée, un rassemblement devant la prison. Mais ce mercredi 28 octobre, cette manifestation prend un relief particulier : en effet le lendemain au tribunal, subsiste un risque « raisonnable », d’après nos informations, d’une condamnation à un an de prison ferme, c’est-à-dire un impensable et nouveau tour de vis à l’encontre de notre camarade ! Roland Veuillet est devenu, de fait, un symbole de la lutte des Gilets jaunes localement et ce pouvoir aux abois veut envoyer de nouveaux signes répressifs. Dans le climat actuel, il n’est par inutile d’envisager le pire : museler toute contestation est en effet une priorité pour les classes dominantes...
Le NPA continue de se battre sans relâche et d’exiger la libération immédiate de notre camarade, avant d’exiger aussi réparation : mercredi 28 octobre, soyons nombreux et nombreuses devant la prison, et le lendemain ne relâchons pas la pression.
Communiqué du NPA 30