Publié le Jeudi 20 août 2009 à 17h33.

Communiqué / Première université d’été du NPA

Première université d’été du NPA

La première université d'été du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) qui se déroulera à Port Leucate du dimanche 23 au mercredi 26 août est d’ores et déjà un succès en termes de participation… puisqu’elle affiche complet !

Elle accueillera donc mille cinq cents personnes qui participeront à près de quatre-vingt forums, tables rondes et ateliers…
En présence d'invités venus de nombreux pays, l'Université d'été sera aussi l'occasion de faire le point sur l'actualité de l'anticapitalisme à l'échelle internationale.

Lieu de formation, de débats, de réflexion et d’élaboration, l’université d’été du NPA marquera aussi la rentrée politique du NPA. Ce sera notamment l'occasion de faire le point sur la crise économique et l’organisation de la résistance sociale.
Dimanche soir (23 août), un meeting public, animé par Myriam Duboz et Olivier Besancenot permettra de développer  l’analyse de la situation en cette rentrée, les réponses politique du NPA mais aussi faire le point sur  les mobilisations contre le réchauffement climatique, de rendre compte des campagne de solidarité avec la Palestine et  de donner la parole à des représentants de secteurs en lutte.

Autres moments forts, le lundi 24 août avec une table ronde réunissant des représentants du PCF, du Parti de Gauche, de la Fédération, des Alternatifs, des Alterekolos, des Objecteurs de Croissance sur les convergences possibles entre nos courants politiques, sur le terrain des mobilisations et sur celui des élections. Et le mardi 25 août avec un débat sur la rentrée sociale où s’exprimeront notamment Gérard Aschieri (FSU) et Annick Coupé (Solidaires).