Publié le Vendredi 16 octobre 2009 à 11h44.

Communiqué du NPA. Développer la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions.

Trois jours après l'annonce de l'attribution du prix Nobel de la paix à Obama, l'armée étatsunienne a entamé une semaine de manœuvres conjointes avec l'armée israélienne "ressemblant à une ultime répétition avant un éventuel bombardement de l'Iran" selon Le Parisien.

La Turquie a annoncé qu'elle renonçait à participer à un exercice "associant des avions israéliens qui ont bombardé la bande de Gaza l'hiver dernier".

A cela s'ajoute la décision annoncée le mardi 13 octobre de la participation de l'armée israélienne aux manœuvres de protection des forces de l'Otan en méditerranée.

Face à cette solidarité des impérialismes occidentaux, c’est la solidarité des peuples du monde, la mobilisation citoyenne qui renversera les rapports des forces nécessaires afin obtenir justice pour le peuple palestinien, le retrait des troupes d'occupation d'Irak et d'Afghanistan et la dissolution de l'Otan.

Plus que jamais le NPA appelle notamment à développer partout et massivement la campagne Boycott – Désinvestissement – Sanctions (BDS). Pas de marchandise israélienne sur le sol français, pas de relation avec les institutions israéliennes quelles qu'elles soient.

Le NPA appelle à soutenir la marche visant à lever le blocus de Gaza de décembre prochain qui opposera à l'alliance des Etats, la solidarité internationale des peuples.

Le 16 octobre 2009.