//
L'extrême gauche part en ordre dispersé pour les élections régionales du 14 et 21 mars prochain. Le Nouveau Parti Anticapitaliste et les objecteurs de conscience, soutenus par Olivier Besancenot tenaient une réunion publique à la salle des fêtes de Gasseras.
Myriam Martin et Sébastien Tesi, tête de liste départementale, ont présenté le programme de leur liste : « Tout changer, rien lâcher»...
« Face à la crise, les plans de relance n'ont fait qu'alimenter les profits et la spéculation. Résultat des banques en bonne santé, mais 1 000 000 de chômeurs sans indemnités pour 2010... les conseils régionaux n'ont pas le pouvoir de contrecarrer les politiques des multinationales et du gouvernement mais ils pourraient être le lieu de contre-pouvoirs ou un cadre de lutte pour défendre les intérêts des classes populaires » scande Myriam Martin, enseignant en lycée professionnel et tête de liste pour la Haute Garonne..
Sébastien Tesi, technicien de 37 ans, décline ensuite les grands axes du projet régional qu'il défend : gratuité des transports, interdiction des OGM, réintégration de l'eau dans le service public et, en ce qui concerne l'enseignement, pas de financement des lycées privés, tout au public.
Un meeting régional de la liste est prévu le mercredi 10 mars à 20h30 à la Salle Mermoz de Toulouse. contact@npa31.org