Malgré nos désaccords intervenus après un processus de négociations au niveau national avec la France Insoumise du fait de la présence de candidatEs issuEs de forces politiques sociales-libérales responsables de nombreuses agressions contre les acquis sociaux, nous soutenons les candidats et candidates de la Nupes.
Parce qu'il est urgent de faire perdre l'extrême droite bien implantée dans le département de l’Oise, parce qu'il est urgent de lutter contre les politiques ultralibérales et autoritaires de Macron qui n'a d'autre projet que de nous précariser davantage.
Ces candidatEs ont été à nos côtés dans tous les mouvement sociaux c'est pourquoi, dans 6 circonscriptions sur 7, nous appelons à voter pour les candidats et candidates de la Nupes. Nous refusons de soutenir le candidat du parti dit « socialiste » de la 6e circonscription Compiègne/Noyon.
Nous poursuivrons notre combat aux cotés de la Nupes, mais toujours sur nos propres revendications : pour sortir du nucléaire, pour la retraite à 60 ans pour toutes et tous à taux plein, pour le SMIC à 1800 € net, pour l’égalité des droits hommes / femmes / LGBTIQ+, pour que la crise climatique et l’urgence écologique soient réellement prises en compte en luttant contre toute politique de faux semblants favorables aux multinationales.
Nous ne dérogerons jamais à nos convictions et continuerons à les mettre en avant. Les mobilisations sociales pour l’émancipation et la justice sont essentielles pour contrer les projets mortifères des partis de droite et d’extrême droite ou de leurs complices de la gauche dite de gouvernement. Pour un monde libéré de toutes les dominations, humainement et écologiquement viable, nous serons de toutes les luttes.
Le changement réel passera par les mobilisations, nous voulons construire la convergence des luttes, tisser des liens et montrer qu'une autre voie est possible, celle de la rupture révolutionnaire avec le capitalisme pour préserver notre environnement et pour une vie digne pour tous et toutes.
Le 20 mai 2022