Une réunion publique avait lieu vendredi 11 février à la maison de quartier de Rocabey. Elle était animée par Olivier Besancenot, porte-parole de Philippe Poutou, candidat à l’élection présidentielle.
Vendredi 11 février, Olivier Besancenot, porte-parole de Philippe Poutou, candidat à l’élection présidentielle, a animé une réunion à la maison de quartier de Rocabey. Une centaine de personnes étaient présentes.
« Il y avait beaucoup de jeunes dans la salle et pas que des militants », a constaté agréablement surpris Pierre Chapa, militant du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) qui accueillait l’ancien double candidat aux élections présidentielles de 2002 et 2007.
« On a rencontré 10 000 maires »
Olivier Besancenot n’a pas caché ses inquiétudes sur le fait que son candidat ne puisse décrocher les fameuses 500 signatures indispensables pour se présenter. D’autant que la date butoir du 4 mars arrive à grands pas. Lui préférerait un parrainage populaire. « Les réunions marchent très bien, assure le porte-parole, mais on est focalisés sur les signatures. On va dans les plus petites communes. On a rencontré 10 000 maires ».
Et parfois, c’est bingo, comme à Cuguen où la maire a accordé son parrainage à Philippe Poutou.
À Rennes le 30 mars
« Nous, on défend notre programme toute l’année, a fait remarquer Olivier Besancenot. Pas comme les grands partis qui se réveillent au moment des échéances électorales ».
Pierre Chapa n’a pas manqué de mentionner les manifestations de Pleurtuit lors de la venue d’Éric Zemmour ou dernièrement à Saint-Domineuc où 150 personnes ont manifesté suite à l’apparition de tags antisémites. « Face à la montée de l’extrême droite. Il ne faut rien laisser passer », tonne Olivier Besancenot dont le candidat Philippe Poutou va entamer une tournée bretonne de meetings : il sera à la maison de quartier de Villejean, à Rennes, le 30 mars.