Au nom du NPA, Philippe Poutou sera à Grenoble à l'usine GE/Alstom le vendredi 13 octobre 2017 pour apporter son soutien à la lutte des salariéEs. Il rencontrera l’intersyndicale à 10H et les salariés devant l’usine à 12H.
Avec l'annonce de 345 licenciements c'est un nouveau désastre industriel qui se profile dans le bassin grenoblois. C'est un coup de massue qui détruit plusieurs centaines d'emplois directs et indirects dans un site historique. Le prétexte invoqué « du manque de compétitivité » est complètement truqué. Et dans tous les cas, le développement d'énergies renouvelables telle que l'hydroélectrique devrait
être une priorité pour enrayer le réchauffement climatique. Les militantEs du NPA Isère se placent aux côtés des salariéEs en lutte résolus à défendre leurs emplois et qui occupent actuellement leur usine. Toute notre solidarité et notre soutien à l'intersyndicale et aux salariéEs pour empêcher la disparition du site de production de Grenoble.
* Maintien de l'activité et de tous les emplois sur le site de Grenoble, * Non à la casse de l'industrie en Isère comme ailleurs * Oui au développement des énergies renouvelables * Interdiction des licenciements.
Le NPA Isère, le 11 octobre 2017