Le Dr D. Huez, médecin du travail, est convoqué le 18 décembre prochain devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des Médecins à Orléans. Il doit être relaxé !
Il est traîné devant cette instance par un employeur, la société Orys pour avoir établi un lien entre les conditions et/ou l'organisation du travail et l'atteinte à la santé des salariés.
La plainte contre le Dr Huez, fait partie d'une offensive généralisée et coordonnée du patronat et du MEDEF pour faire taire les médecins du travail qui osent mettre en lumière et certifier les liens entre maladie professionnelle et les pathologies ou psychopathologies liées aux nouvelles formes d'organisations du travail ("lean management" et autres).
L'enjeu n'est autre que la santé et la vie des salariés, qui, pour les employeurs passent après leurs profits et leur pouvoir sans partage sur les conditions et l'organisation du travail.
Ces plaintes d'employeurs sont par ailleurs non seulement illégitimes mais illégales. Le Dr Huez ne doit pas être inquiété et encore moins condamné. Cette affaire met une nouvelle fois en lumière le rôle de l'Ordre des Médecins, dont rappelons le, le NPA demande la dissolution.
Le NPA lui apporte tout son soutien à l'occasion de son procès.
Montreuil, le 13 Décembre 2013