Après avoir tenté de diaboliser puis de museler le mouvement de solidarité avec le peuple Palestinien, le gouvernement Hollande-Valls désormais tente de le criminaliser.
Un certain nombre de militants et de militantes sont aujourd’hui inculpés pour avoir mené des actions pour la campagne BDS ou convoqués par la justice après avoir bravés l’interdiction de manifester ou tout simplement comme notre camarade Alain Pojolat, pour avoir, au nom de différentes organisations, déposé le parcours de manifestations qui ont été par la suite interdites.
Le NPA organise et se mobilise pour une campagne unitaire contre la criminalisation du mouvement de solidarité. En lançant d’ores et déjà des initiatives :
- Lancement d’un texte-pétition de personnalités avec publication dans la presse puis campagne pour signatures large.
- Organisation d’un rassemblement unitaire le 22 octobre prochain
- Réunions unitaires ou NPA sur la Palestine en y incluant la question des répressions aussi bien dans les villes que dans les facs.
Le NPA participera également aux prochaines initiatives régionales qui auront lieu le week end du 11 et12 octobre et aussi à la manifestation qui aura lieu le 18 octobre prochain.