Jeudi 12 juillet, quatre étudiants de Paris 1 sont convoqués en section disciplinaire pour divers motifs de violence. Ces étudiants, tous élus étudiants, ont été pourtant les victimes d’agressions physiques très graves.
Trois d’entre eux, étudiants de Sud étudiant, étaient présents lors de l’attaque menées le 3 avril 2012 par plusieurs dizaines de militants du MET, mouvement d’extrême droite, dont certains se revendiquent même des Identitaires. Alors que ces étudiants ont été victimes de violences, tolérées par le corps de vigiles de l’université, ce sont eux qui sont poursuivis !
Le 4ème étudiant, syndiqué à l’UNEF, a été agressé le 12 avril par ces mêmes vigiles, qui ont attaqué la réunion publique, organisée dans le cadre de l’élection présidentielle en la présence d’Alain Krivine, afin de l’empêcher de se tenir. Une de ses camarades a été gravement blessée au genou après avoir été projetée au sol.
Pour l'arrêt des poursuites contre A. et les trois militants de SUD-Étudiant, pour la liberté d'expression et de militantisme, rendez-vous Jeudi 12 juillet à 8h30 au Panthéon !
Alain Krivine sera présent lors de ce rassemblement.
Une conférence de presse se tiendra à 9h.
Montreuil le 10 juillet 2012