En mai dernier, lors de ses vacances qu’il passait en famille en Dordogne, Ibrahima Dia a été victime d’une violente agression raciste. Elle a été préparée et commise collectivement. Les 3 auteurs seront jugés le 14 janvier 2014, au tribunal de Bergerac, à partir de 13h30.
Le comité de soutien qui s’est constitué en solidarité avec Ibrahima organise la mobilisation le jour du procès en appelant à un rassemblement à 14h devant le tribunal, auquel Philippe Poutou, au nom du NPA, participera.
Il organise auparavant deux soirées de solidarité, l’une le vendredi 10 janvier 2014 à la maison des syndicats d’Evry (92), au cours de laquelle Ibrahima témoignera, et le lundi 13 janvier, à 20h30 à Sarlat, au cinéma le Rex, avec la projection du film « Pas d’histoire ».
Le NPA appelle à la solidarité la plus large. Les agresseurs racistes d’Ibrahima doivent être sévèrement condamnés pour les faits intolérable qu’ils ont commis. Il appelle à participer à la solidarité financière pour couvrir les frais engendrés par la mobilisation.
Montreuil, le 6 janvier 2014