Publié le Jeudi 22 mai 2025 à 12h39.

Orléans (45) : Rassemblement pour Gaza

 

 

Rassemblement de protestation samedi 24 mai 2025 à 15h place de Gaulle à Orléans - Soutien à la population Palestinienne - Arrêt des massacres !

Le ministère de la Santé Palestinien a publié un nouveau document de 1 000 pages contenant les noms, âges et autres informations des 52 959 PalestinienNEs tuéEs à Gaza. En 18 mois, près de 5 000 enfants de moins de 5 ans ont été tuéEs, il s’agit des 100 premières pages de ce document. Les 18 premières pages indiquent un âge de 0 (moins d’1 an).

En plus des massacres militaires, Gaza est affamée de manière délibérée. Par exemple, 3 000 camions d’aide de l’OMS sont bloqués en Égypte dans l’attente de l’autorisation d’entrer. Israël a pourtant annoncé laisser passer l’aide humanitaire. 

L’État français complice

Devant la nouvelle escalade dans l’horreur, plusieurs pays européens ont condamné Israël mais la France n’a fait que réclamer l’entrée de l’aide humanitaire. Macron a fait une déclaration conjointe avec le Royaume-Uni et le Canada qui ne sont que des mots. Le nouveau Premier ministre canadien a même demandé une solution à deux États, un cessez-le-feu et le désarmement complet du Hamas. Autant de propositions qui se contredisent… Trump a le mérite de l’honnêteté, il a évoqué l’idée de déplacer 1 million de GazaouiEs en Libye ! 

Il ne faut pas s’habituer à l’horreur : pour commémorer la Nakba, 500 000 personnes ont défilé à Londres et 100 000 à La Haye ce week-end. En France, il y a encore la possibilité malgré la répression — dissolution d’Urgence Palestine — de développer un mouvement qui impose aux gouvernements européens des sanctions. La prochaine échéance nationale sera les 21-22 juin contre le Salon de l’armement pour dire qu’Israël n’est pas le bienvenu, encore moins dans un salon de l’armement et pour montrer la complicité des États, notamment l’État français.