Marche en hommage à Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez, militantes kurdes assassinées à Paris le 9 janvier 2013
Mercredi 6 janvier 2016, 14h
16 rue d’Enghien – 147 rue La Fayette (Paris 10)
Depuis le mercredi noir du 9 janvier 2013, jour de l’assassinat des militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez, le Mouvement des Femmes Kurdes en Europe organise chaque mercredi, sans exception, des marches et des rassemblements à travers toute l’Europe, en particulier à Paris, pour rendre hommage à ces trois combattantes féministes de la paix et de la cause kurde, et pour demander aux autorités françaises de faire toute la lumière sur ces crimes politiques odieux.
Mercredi prochain, 6 janvier 2016, sera encore organisée une marche dans le 10ème arrondissement de Paris, au départ du siège du Conseil Démocratique Kurde (16 rue d’Enghien) jusqu’au siège du Centre d’Information du Kurdistan situé au 147 rue La Fayette où ont été commis ces terribles assassinats. A l’issue de cette marche, des fleurs seront déposées devant le lieu des assassinats où se tiendra également une conférence de presse.
Nous vous invitons à participer nombreuses et nombreux à cette marche, aux côtés des familles et des proches de Sakine, Fidan et Leyla, afin de leur rendre hommage et d'unir nos voix pour crier plus fort "Vérité et Justice".
Note : cette manifestation ne doit pas être confondue avec la grande manifestation européenne qui aura lieu le 9 janvier 2016, au départ de la Gare du Nord, à 10h.
Conseil Démocratique Kurde en France - CDKF